Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Les graves accusations de Jérôme N’Guessan contre Siandou Fofana

Apr-News-Côte d'Ivoire : Les graves accusations de Jérôme N’Guessan contre Siandou Fofana
Samedi, 5 janvier 2019

Côte d'Ivoire : Les graves accusations de Jérôme N’Guessan contre Siandou Fofana

APRNEWS - Militant dissident du PDCI-RDA, Jérôme N’Guessan a, dans une publication sur sa page Facebook le 1er janvier 2019, a porté de graves accusations contre Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs.

 Dans des échanges avec un homme qu’il présente comme un proche du ministre, il accuse ce dernier, sans le prouver, d’avoir laissé un « trou » au Fonds d’entretien routier (FER) alors qu’il assurait la direction générale. « il soutient Alassane Ouattara parce qu’il a volé. Moi je soutiens Alassane Ouattara parce qu’il a beaucoup travaillé », a précisé Jérôme N’Guessan, qui est connu du grand public, pour avoir traduit le PDCI son parti d’origine, en justice.

Joint au téléphone, N’Guessan a déclaré assumer ses propos. « Fofana Siandou est de la classe des prolétaires en Côte d’Ivoire. C’est Kouadio Konan Bertin (KKB) et Bédié qui ont fait de lui ce qu’il est. Qu’il apprenne à respecter les enfants des militants PDCI, issus de la classe autonome financière de la Côte d’Ivoire comme nous qui faisons de la politique. Que Siandou Fofana qui a intégré la classe bourgeoise, arrête de dénigrer ma modeste personne auprès des autres membres du gouvernement », a poursuivi Jérôme N’Guessan.

3è mandat de Ouattara
Partisan du RHDP, il appelle Alassane Ouattara à briguer un troisième mandat à l’élection présidentielle de 2020. « Que Alassane Ouattara accepte d’être candidat en 2020 pour continuer le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. Tous ceux qui le décourageront dans ce sens, n’aiment pas la Côte d’Ivoire. Mobilisons-nous, notre avenir en dépend. (…). Après le changement de la constitution, il est normal qu’Alassane Ouattara soit candidat en 2020 », a-t-il signifié.

Outre Siandou Fofana, le ministre Jean Claude Kouassi, lui aussi issu du PDCI, est dans le viseur des violentes critiques de Jérôme N’Guessan. Notons bien qu’Ivoiresoir.net a tenu à solliciter une réaction du ministre Siandou Fofana auprès de ses services, suite aux graves accusations de Jérôme N’Guessan, un homme introduit au sein du pouvoir RHDP. Cette réaction officielle est toujours attendue. En attendant, en coulisse, un proche du ministre n’exclut pas qu’une plainte pourrait être déposée contre.

Avec IvoireSoir.net