Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Les déguerpis de Cocody Danga reçus au parlement

apr-news/ Une délégation des familles déguerpies de Cocody dans Bel-Air, a été reçue le jeudi à l’Assemblée nationale.
Vendredi, 25 mai 2018

Côte d’Ivoire : Les déguerpis de Cocody Danga reçus au parlement

APRNEWS- Une délégation des familles déguerpies de Cocody Danga Bel-Air, a été reçue le jeudi à l’Assemblée nationale. 

Venues exprimer au président du parlement ivoirien, leurs préoccupations, ces familles ont été reçues à la Rotonde de ladite institution par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Latte N. Ahouanzi. Il était pour l’occasion, accompagnés des députés de Cocody Yasmina Ouegnin et Imbassou Ouattara de Yopougon.

Lors des échanges, le Secrétaire général de l’Assemblée nationale a suggéré aux familles, la constitution d’un dossier destiné à M. Guillaume Soro afin qu’il en discute avec les autorités en charge de la question.

Séance tenante, le Secrétaire général du Collectif national des habitats coloniaux, Bayoro Huberson, a remis à M. Latte N. Ahouanzi, un document affirmant les droits de ces familles sur les logements. 

Rappelons que 33 familles vivant dans la cité Bel-Air de Cocody Danga ont été déguerpies le 8 mai 2018 suite à une décision de justice. 

Ce sont au total cinq sites qui sont concernés par le déguerpissement des populations dans le district d’Abidjan; Cocody Danga Bel Air (déjà démoli), Adjamé Habitat Extension, Adjamé Habitat Agban (Mirador), Treichville Habitat Autoroute, Treichville Habitat Crawn D.