Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire :Les cours toujours bloqués au primaire malgré l’appel à la reprise

Apr-News-Côte d'Ivoire : Les cours toujours bloqués au primaire malgré l’appel à la reprise
Lundi, 11 février 2019

Côte d'Ivoire :Les cours toujours bloqués au primaire malgré l’appel à la reprise

APRNEWS - Un mouvement de grève paralyse l’école primaire depuis la semaine dernière

 Les salles de classe des écoles primaires de Prikro sont restées fermées ce lundi, et ce, malgré l’appel de la tutelle qui a demandé la reprise des cours, a constaté sur place l’AIP.
Dans les écoles visitées, aucun enseignant n’était visible alors que les écoliers, eux, par petits groupes, attendaient devant les salles fermées.

Je me prépare à libérer les écoliers si dans les minutes qui suivent, je ne vois pas d’enseignants car ces enfants sont livrés à eux-mêmes”, a dit le directeur de l’école 1, N’guessan Martial.
Un mouvement de grève paralyse l’école primaire depuis la semaine dernière. Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignent technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avait demandé la reprise des cours pour ce lundi.

Les syndicats du secteur Education-formation réclament des meilleures conditions de travail et de vie notamment la suppression des cours de mercredi, l’organisation des concours professionnels sur le profil de carrière et l’augmentation de l’indemnité de logement.

Avec atoo.ci