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Côte d’Ivoire: les agences de communication veulent relever ensemble les défis actuels du secteur

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Mercredi, 27 janvier 2021

Côte d’Ivoire: les agences de communication veulent relever ensemble les défis actuels du secteur

La pandémie de Covid-19 a compliqué le quotidien des agences de communication qui ont dû faire face à divers changements sur leurs marchés. Si d’une manière générale le secteur a affiché une certaine résilience sur le continent africain, les agences commencent à ressentir les conséquences de la pandémie.

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En Côte d’Ivoire, de nombreuses agences de communication se réuniront le 29 janvier prochain lors d’une réunion dédiée à la création d’une stratégie commune face aux défis du marché. La réunion a été convoquée par Sakia Ambofo (photo), présidente de l’Association des agences-conseils en communication de Côte d'Ivoire (AACC-CI).

La réunion permettra de discuter des problèmes rencontrés collectivement par les agences tels que la baisse des budgets publicitaires consécutive à la pandémie de Covid-19. Les agences présentes traiteront également de changements sur le marché ivoirien comme la gestion directe des achats d’espaces publicitaires par les annonceurs et des changements au niveau de la régulation.

Il faut savoir que par exemple les frais d’agrément passent de 1 million FCFA (1 900 USD) à 1,5 million FCFA et que les autorités locales discutent actuellement de l’élaboration d’un nouveau cadre réglementaire pour la publicité.

Cette réunion pourrait fixer la ligne directrice de la plupart des agences de communications du pays, même si jusque-là, personne ne peut assurer qu’elles répondront massivement à l’appel de Sakia Ambofo.

Agence ecofin