Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Les 37 passagers ont donné des numéros en chinois

Aprnews - Aka Aouele - Covid-19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 5 mars 2020

Côte d’Ivoire : Les 37 passagers ont donné des numéros en chinois

Suite à notre article publié le mercredi 4 mars 2020, révélant que 37 passagers venus de Chine entre le 3 et le 24 février 2020 sont injoignables par les services de santé, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aoulélé, a réagi le jeudi 5 mars 2020, par la voix de Joseph Bénié Bi Vroh, DG de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), pour expliquer que les 37 passagers en question avaient donné des mauvais contacts.

Il a lu la déclaration lors d’une conférence de presse au siège du Bureau national de l’OMS à Abidjan. « Les 37 passagers à l’instar de tous les passagers en provenance des pays affectés par la maladie à coronavirus ont fait l’objet d’un contrôle sanitaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

Cependant, ils ont fourni des numéros de téléphone erronés ou en chinois, ce qui n’a pas facilité le suivi au départ », a expliqué le ministre de la santé, dans son communiqué.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 37 passagers en provenance de Chine injoignables

Il assure toutefois que le problème a été rapidement résolu avec le concours de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire et la chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d’Ivoire. « Ils ne présentaient aucun signe évocateur de la maladie à coronavirus. Ils ont observé une auto-quarantaine de 14 jours conformément aux recommandations de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire avec un suivi médical », précise en outre, le ministre dans son communiqué.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou