Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L'Eds rend visite à ses partisans détenus à la Maca

apr-news/ L’opposition rend visite à ses militants détenus à la Maca
Vendredi, 30 mars 2018

Côte d’Ivoire : L'Eds rend visite à ses partisans détenus à la Maca

APRNEWS- Une délégation de la plateforme politique, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), conduite par son président, George Armand Ouégnin, a rendu visite le vendredi à ses membres détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). 

Interpellés lors de la marche organisée à Abidjan le 22 mars 2018, 18 personnes ont été déférées dans le plus grand centre de détention du pays.

Se disant satisfait des condamnations qui ont fusé après l’arrestation de leurs partisans, M. Aboudramane Sangaré, a estimé qu’elles n’étaient pas suffisantes, car précisera-t-il,  « il faut aller plus loin que cela ».  Selon l’opposant, « Il faut gouverner la Côte d’Ivoire de façon à rassembler tous les fils de ce pays »

Pour sa part, le premier responsable de la plateforme Eds, a réitéré l’engagement de son organisation à maintenir la pression sur le gouvernement ivoirien. « Nous allons continuer le combat (…) Nous allons maintenir le mot d’ordre. Nous allons jusqu’au bout. Nous lèverons que quand seront réunies les conditions d’une véritable réforme de la CEI pour des élections libres et transparentes que nous appelons de tous nos vœux.» a souligné M. Ouégnin.

Rappelons que le 22 mars, la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), avait appelé à une marche en vue de réclamer la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei). Cette marche étouffée dans l’œuf n’avait pas été autorisée selon les autorités. 

Amnesty international avait estimé à plus de 40, le nombre de personnes arrêtées lors de cette marche. Au final, 18 d’entre elles ont été déférées à la Maca.