Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : l’école Nana Atta Ano d’Apoisso établie les bases d’une bonne année scolaire

Aprnews - Nana Atta Ano d’Apoisso - Rentrée Scolaire - Actualité - Education - Côte d'Ivoire
Mercredi, 20 octobre 2021

Côte d’Ivoire : l’école Nana Atta Ano d’Apoisso établie les bases d’une bonne année scolaire

La rentrée solennelle 2021-2022 au Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, à Abengourou, s’est tenue le jeudi 14 octobre 2021. L’occasion a été mise à profit pour dresser le bilan de l’année écoulée et peaufiner la stratégie pour cette rentrée scolaire académique.

Fondateur de l’établissement, le professeur émérite de Linguistique de la Pédagogie des Langues à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Ano Boa Bernard, a prodigué de sages conseils à ‘’ses enfants’’, puis il les a invités à rechercher l’excellence pour être de bons fruits pour leurs parents.

Aux parents d’élèves, le fondateur a demandé de respecter leurs engagements en s’acquittant des frais d’inscription et de la scolarité, pour que l’école puisse à son tour honorer ses engagements vis à vis des enseignants qui dispensent le savoir aux enfants.

De son côté, le directeur des études, Yatté Jacques Akossi, a traduit sa reconnaissance au ‘’maître du chef-d’œuvre’’, pour avoir offert à la postérité ces beaux joyaux. Citant le célèbre écrivain Victor Hugo, poète du XIXème siècle, le directeur des études a rappelé que « Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison ».

Cela se ressent encore plus avec le Cours Secondaire Nana Atta Ano d’Apoisso, puisque le fondateur Ano Boa prend sur lui, à chaque rentrée scolaire, de faire inscrire 8 enfants issus de toutes les communautés de la CEDEAO, vivant dans la localité et à qui il offre gratuitement la formation jusqu’en classe de 3ème.  

Notons que l’établissement, ouvert en 2013, présentera cette année sa première promotion au BT3, équivalent à la classe de Terminale de l’enseignement général.

La rédaction Aprnews