Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Le Tunisien gifleur de policier prend deux ans fermes

Aprnews - Tunisien - Condamnation - Actualité - Faits Divers - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 13 mars 2020

Côte d'Ivoire : Le Tunisien gifleur de policier prend deux ans fermes

Le ressortissant tunisien qui avait porté main à un agent de police ivoirienne à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) et dont la vidéo avait été publiée sur les réseaux sociaux, le 26 février 2020, passera ses deux prochaines années derrière les barreaux.

Il a été condamné ce vendredi 13 mars 2020 par le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, comme l'a appris Aprnews auprès de la Direction de communication du ministère de la sécurité et de la protection civile. 

« Oui, il a été jugé et condamné ce jour. Il va aussi payer une série d’amendes. Je vous enverrai incessamment le communiqué du ministère sur le sujet », a confirmé Yves Zogbo Junior, Directeur de la communication dudit ministère. 

A lire aussi : Côte d'Ivoire: Deux policiers agressés par un Tunisien

En effet, outre les 24 mois de prison, le ressortissant tunisien a été condamné à payer une amende de 300 mille FCFA et 100 mille FCFA, pour dommages et intérêts. 

Il a été jugé pour excès de vitesse, mise en danger de la vie d'autrui, violence et voie de fait sur des agents dans l'exercice de leur fonction, coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 05 jours d'arrêt de travail.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou