Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Le Système ouest-africain d’accréditation ouvre ses activités

Côte d’Ivoire : Le Système ouest-africain d’accréditation ouvre ses activités
APRNEWS - Les activités du Système ouest-africain d’accréditation (Soac), ont été lancées le mercredi à Abidjan, en présence du ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et des PME, par ailleurs ministre de l’Industrie et des Mines par intérim.
Lors de son intervention, le ministre Diarrassouba a mis en avant les avantages du Soac pour les entreprises et a fait savoir que «L’opérationnalisation du Soac valorisera l’accréditation des laboratoires et des organismes de certification et d’inspection qui vise à garantir la qualité et l’acceptation internationale des résultats d’analyses et des certificats de conformité».
En termes d’avantages, le Système ouest-africain d’accréditation (Soac) permettra, entres autres, d’offrir à moindres coûts, une accréditation aux structures d’évaluation de la conformité, de promouvoir l’intégration des pays membres dans l’économie mondiale, de mutualiser les ressources des États membres, d’inciter les entreprises à aller davantage vers la qualité.
Intervenant dans l’espace Uemoa, le Soac aura son siège à Abidjan. Ce système à été mis en place pour accréditer les laboratoires, les organismes de certification et d’inspection chargés de vérifier la conformité des produits et services dans l’espace sous-régional.