Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : le stade Félix Houphouët-Boigny quasiment bourré par les partisans de l’opposition hier.

Aprnews - le stade Félix Houphouët-Boigny quasiment bourré par les partisans de l’opposition hier - Actualité - Côte d'Ivoire
Dimanche, 11 octobre 2020

Côte d'Ivoire : le stade Félix Houphouët-Boigny quasiment bourré par les partisans de l’opposition hier.

L’opposition ivoirienne s’est réunie hier samedi au stade Félix Houphouët-Boigny pratiquement débordant pour dire « NON » au troisième mandat anticonstitutionnel » de Alassane Ouattara

Annoncé il y a plusieurs jours, le cadre du meeting géant conjointement organisé par l’ensemble des partis politiques de l’opposition a presque refusé du monde.

En effet, hier, dès 07 heures 30 déjà, l’entrée du stade Félix Houphouët-Boigny bondait de militants, toute tendance politique confondue venus avec un seul dénominateur commun, parvenir à la concrétisation de la désobéissance civile en disant « NON » à un troisième mandat anticonstitutionnel » de S.E.M Alassane Ouattara. A côté de cela, des sources non officielles indiquent que plusieurs véhicules comportant des militants ainsi que le cortège du président du PDCI-RDA, monsieur Henri Konan Bédié, auraient été bloqué d’accès ce matin par des individus non identifiés. Des actes à condamner selon les organisateurs de ce meeting. Pour eux, de tels agissements devraient pouvoir interpeler la communauté internationale sur les incidents répétés lors des rassemblements organisés par des individus malveillants lors des rassemblements organisés par l’opposition.

Des leaders politiques aux grand rendez-vous

Ce meeting n’a pas seulement rassemblé des militants déterminés. On note également la présence de plusieurs autres leaders politiques dont monsieur Affi N'guessan, madame Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) et de monsieur Albert Mabri Toikeusse de l’UDPCI, tous n’ont pas voulu rester en marge de cette manifestation. Rappelons-le, deux parmi ces partis politiques cités ont été écarté de la course présidentielle par la Commission Electorale Indépendant CEI, par absence de certains documents dans le dossier de candidature.

Elysée Tapé