Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Service des urgences du CHU de Treichville fermé pour travaux

apr-news/ Le Service des urgences du CHU de Treichville fermé pour travaux
Samedi, 12 mai 2018

Côte d’Ivoire : Le Service des urgences du CHU de Treichville fermé pour travaux

APRNEWS- Le service des urgences médicales du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville sera fermé au public pour travaux, du lundi 14 au dimanche 27 mai, a annoncé la direction de l’un des 4 Chu que compte la capitale économique ivoirienne Abidjan.

 Dans cette note, les responsables de l’établissement qui a acquis le statut de Centre hospitalier universitaire (Chu) en 1976, indiquent que cette fermeture temporaire s’explique par ‘’la volonté de la Direction Générale de procéder à des travaux d'entretien et de désinfection’’.

Toutefois indique le communiqué, l’établissement reprendra ses activités le lundi 28 mai dès 7h30 minutes du matin.

Le CHU de Treichville, situé au sud d’Abidjan est un établissement sanitaire qui est sujet à de très graves problèmes sanitaires, d'insalubrité, de manque de moyens et d'entretien des équipements et des locaux, en dépit des efforts du gouvernement qui procède bien souvent à des entretiens de ce type.

Nul doute que ces travaux entrepris dans l’un des nombreux services que compte cet hôpital de référence en Afrique de l’Ouest, vont soulager les usagers qui sont des centaines à le visiter quotidiennement.