Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Rotary club Abidjan Atlantis fête son 20e anniversaire

Aprnews - Habib Sanogo - Joël Kouamé - Rotary club Abidjan Atlantis - RCAA - CESEH - anniversaire - Pullman Hôtel - Actualité - Côte d'Ivoire
Dimanche, 4 juillet 2021

Côte d’Ivoire : Le Rotary club Abidjan Atlantis fête son 20e anniversaire

Le Rotary club Abidjan Atlantis a organisé samedi 03 juillet, au Pullman Hôtel du Plateau, un dîner gala de bienfaisance pour célébrer 20 années « d’amitié, de partage et de service » en faveur des plus vulnérables. Une rencontre exceptionnelle marquée par la présence de plusieurs personnalités importantes.

« 20 ans d’actions en faveur des plus vulnérables, qui méritent un petit temps d’arrêt pour apprécier le parcours et scruter l’avenir avec détermination ». Le Rotary club Abidjan Atlantis depuis 20 ans pose des actions en faveur de toutes les couches sociales, des malades et des personnes en situation défavorisée.

Cette cérémonie festive riche en couleur et en émotion a été particulièrement marquée par la traditionnelle passation de collier qui marque la fin de '' l’année rotarienne ''. En effet, M. Habib Sanogo  PHF+3 président sortant, a cédé le fauteuil à M. Joël Kouamé PHF+1 , désormais président du Rotary club Abidjan Atlantis.

Au passage, le nouveau président officiellement investi est un membre fondateur du Rotaract club Agadir Oufela en 2002. Il participe activement à la création du Rotaract club Abidjan Atlantis en 2005 et intègre en 2011 le Rotary club Abidjan Atlantis (RCAA). Par ailleurs, il s'est félicité de la présence de l'ensemble des membres et les a invité à rester motiver dans l'accomplissement de leurs actions "à fort impact" dans les sept axes stratégiques du Rotary en faveur surtout des enfants du centre CESEH.

Qui parle d’anniversaire parle d’ambiance et de partage. Les rotariens ont vibré au rythme d’une prestation de l’artiste ivoirien O’bams et bien d’autres donnant ainsi une ambiance festive pleine d’émotion. 

Durant cette soirée, certains membres du Rotary ont reçu des distinctions (PHF et Donateur Majeur) en remerciement à leurs contributions respectives à la Fondation Rotary.

Rappelons qu’on reçoit un PHF après une contribution minimal de 1000 USD et Donateur majeur après une contribution minimale de 10 000 USD.

Moment exceptionnel et sensationnel. La coupure du gâteau marquant significativement le 20e anniversaire du Rotary club Abidjan Atlantis (RCAA) suivi de pas de danse exécutés par les membres et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

20 années à "servir pour changer des vies"

Ce dîner gala de bienfaisance a été organisé au bénéfice des pensionnaires du Centre d’Éveil de Stimulation des Enfants Handicapés (CESEH) de Yopougon. En effet, le Rotary club Abidjan Atlantis (RCAA) entend pouvoir entamer la construction et l’équipement d’un bâtiment composé de salle de sport, de rééducation et d'étude.

Depuis plusieurs années, les enfants de ce centre reçoivent la visite du Rotary à l'occasion de la célébration de l'arbre de Noël, une rencontre au cours de laquelle des dons composés de sacs de riz, de cartons d'huile, des boites de tomates concentrées, de pâtes alimentaires et des cadeaux sont remis aux enfants et au personnel d'encadrement pour l'épanouissement et une meilleure prise en charge de leur handicap. Mais antérieurement, un bus avait été offert au centre pour assurer le déplacement quotidien des enfants.

En outre, les rotariens ont fait don d'une pompe hydraulique au village de Nougoussi afin de permettre aux différentes familles de bénéficier de l'eau potable. 

Le Rotary club Abidjan Atlantis (RCAA) a aussi sauvé des vies à travers l'organisation d'une campagne de collecte de poche de sang (tous les trois mois) en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). À cela s'ajoute l'accompagnement et l'octroie de fond d'investissement à travers une action de ''micro-crédit'' permettant à des femmes et des jeunes de financer leur projet de vie et leur prise en charge grâce à ses partenaires. 

Notons au final que le Rotary International finance depuis plusieurs années des bourses d'étude permettant aux étudiants de pouvoir continuer leurs études à l'étranger.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé