Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le roi de l’indenié demande la libération d’Assoa Adou

© Sercom APRnews Photo / Côte D’Ivoire : Le roi de l’indenié demande la libération d’Assoa Adou
Jeudi, 21 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Le roi de l’indenié demande la libération d’Assoa Adou

APRNEWS - Nanan Boa Kouassi III, le roi de l’indenié dans la région d’Abengourou (Est de la Côte d’Ivoire) demande au président Alassane Ouattara de faire libérer Assoa Adou, fils de la région.

C’est l’information que donne la Lettre du Continent dans sa parution  n°767 du 20 décembre 2017.

Selon cette publication à vocation internationale, le roi des agnis d’Abengourou aurait entrepris des démarches en vue de la libération prochaine de l’ex-ministre de Laurent Gbagbo qui purge une peine de 4 ans d’emprisonnement pour troubles à l’ordre public.

Assoa Adou, qui s’était réfugié au Ghana voisin après la crise post-électorale est rentré de son exil en 2014 avant d’être arrêté chez lui à Abidjan en 2015.

Condamné une première fois pour atteinte à la sûreté et détention d’armes à feu, organisation de bandes armées et complicité d’attentat ‘’sans qu’aucun arsenal de guerre n’ait été découvert à son domicile’’, selon le journal fondé par Antoine Glaser, le seul ministre de Laurent Gbagbo encore en détention a vu sa peine requalifiée en troubles à l’ordre public.

Le roi de l’indenié qui croit en l’innocence d’assoa Adou, toujours selon la Lettre du Continent espère le voir sous peu recouvrer la liberté.