Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France pour des soins

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France pour des soins - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 19 février 2021

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France pour des soins

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Chef du gouvernement, M. Hamed Bakayoko a été évacué en France ce jeudi 18 février 2021 sous recommandation de son médecin traitant. Cette décision fait suite à un malaise survenu dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 février 2021, rapport Koaci.

Résultat de recherche d'images pour "hamed bakayoko heureux"

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est allé en France après avoir présenté des signes d’épuisement accumulé. Absent sur la scène politique depuis le 10 février dernier, le candidat aux élections législatives du 06 mars à Séguéla a vivement fait remarquer son absence lors de la cérémonie d'investiture des candidats du RHDP ce mercredi 17 février 2021.

Contrairement à la rumeur relative à « l’empoisonnement inventé » sur les réseaux sociaux, rien n’a été encore révélé sur la question. En clair, il ne s'agit aucunement pas d’un empoisonnement.

Le Chef du Gouvernement est allé à Paris pour des soins médicaux. En effet, selon plusieurs sources proches du gouvernement, le Premier ministre Hamed Bakayoko aurait accumulé plusieurs mois de fatigue due au travail, chose qui l’aurait obligé à prendre des jours de repos suivis de soin.

Rappelons qu’en avril 2020, le premier ministre Hamed Bakayoko avait été testé positif au Covid-19. Il s’en est sorti grâce à un suivi minutieux des médecins.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé