Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Le Premier Ministre annonce l’électrification de 225 localités.

© Sercom APRnews Photo Amadou Gon annonce l’électrification de 225 localités
Lundi, 11 décembre 2017

Côte d'Ivoire: Le Premier Ministre annonce l’électrification de 225 localités.

APRNEWS - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture du Festival des arts et de la culture Dan, dénommé ''Tonkpi Nihidaley'’ (réjouissances en langue Dan), prévu se dérouler du 7 au 17 décembre. Prenant la parole, le chef du gouvernement a annoncé devant une foule en liesse, l’électrification de 252 localités dans le Tonkpi (Ouest ivoirien) en 2018.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de l’électrification de 252 localités dans la Région du Tonpki d’ici à fin 2018. En outre, il me charge d’annoncer la construction à Man d’un Centre Hospitalier Régional (CHR)», a poursuivi le Chef du gouvernement.
Quant à son hôte, le Dr Albert Mabri Toikeusse, le président du conseil régional du Tonkpi et initiateur de l’évènement, il s’est dit très honoré de la présence de ‘’son frère’’ qui a tout bravé et tout laissé pour être à ses cotés à Man.

 «Par votre présence», poursuivra –t-il «vous vous êtes  confirmé à votre décision d’aller aux contacts des populations pour toucher du doigt, leur réalité. C’est pourquoi mes parents ici réunis : les Dan et leurs frères Wè, Mahou et Mandé, vous disent merci d’être venu à eux les bras chargés pour soulager leurs nombreuses attentes ».

Parlant du "Nihidaley", le président de l’UDPCI, parti membre de l’Union des houphouétistes, ajoutera que sa particuliarité sur les autres festivals de la région, c’est d’être la synthèse et la finalité de toutes les autres initiatives, mais aussi et surtout, d’être une plate-forme de rencontres d’intellectuels, une rencontre économique et de divertissement et d’évasions.

En plus du premier ministre, d’éminentes personnalités aussi bien politiques qu’administratives ont rehaussé cette cérémonie de leur présence. Il s’agit du premier ministre Ahoussou Jeannot, du ministre de la culture et de la francophonie, Bandaman Maurice, du Gouverneur du district d’Abidjan, Mr Beugré Mambé.