Vous êtes ici
Back to topCôte-d’Ivoire : Le premier Centre d’enfouissement technique annoncé

Côte-d’Ivoire : Le premier Centre d’enfouissement technique annoncé
APRNEWS- La ministre ivoirienne de la Salubrité de l’environnement, Anne Ouloto a procédé lundi 19 mars à la pose de la première pierre du centre d’enfouissement technique des déchets solides ménagers d’Abidjan, sur le site de Kossihouen dans la sous préfecture de Sogon à 35 km de la capitale ivoirienne.
Selon la ministre de l’environnement, le démarrage des activités de ce centre respectueux de l’environnement est prévu pour le 06 juillet 2018 au plus tard.
Le matériel de collecte des ordures sera constitué de camions neufs de dernière génération qui vont à la fois balayer, conditionner et transporter les déchets vers le centre de transfert, en remplacement des camions vétustes utilisés actuellement, a confié la première responsable du ministère de l’environnement en Côte d’Ivoire.
Longtemps annoncé sous plusieurs gouvernements, le centre d’enfouissement technique est déterminant dans le processus de modernisation, de collecte et de gestion de déchets solides, ménagers.
Sa mise effective en service devrait permettre la fermeture de la décharge d’Akouedo, vieille de plusieurs décénies, dépassée et inadaptée aux exigences environnementales du district d’Abidjan.