Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le poste de péage de l’autoroute de Grand-Bassam bientôt livré

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le poste de péage de l’autoroute de Grand-Bassam bientôt livré - Actualité - Grand-Bassam
Lundi, 18 janvier 2021

Côte d’Ivoire : Le poste de péage de l’autoroute de Grand-Bassam bientôt livré

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a annoncé jeudi dernier (14 janvier 2021) que les travaux du poste de péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’achèveront en avril 2021, selon les informations recueillies par l’AIP.

Côte d'Ivoire-AIP/ Les travaux du poste de péage de l'autoroute de Grand- Bassam s'achèveront en fin avril 2021 (Ministre)

Déjà réalisé à 80% à toutes les différentes étapes, cet ouvrage d’un coût de 4,827 milliards FCFA, est composé de plusieurs bâtiments, de Voirie et réseau divers (VRD) de la barrière de péage, d’éclairage public de la plateforme de la barrière de péage. Cette infrastructure est un projet important pour la sous-région ouest-africaine. Car elle permettra de relier les capitales linéaires notamment, Abidjan, Acra, Cotonou, Lomé et Lagos, la capitale du Nigéria.

Selon Agence Ecofin, le projet routier Abidjan – Lagos est un important corridor régional de commerce et de transport pour assurer la jonction entre des villes dynamiques sur le plan économique en Afrique de l’Ouest.

Fruit du projet phare du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA), une initiative de la Banque africaine de développement, Il est financé par la Chine à hauteur de 4,8 milliards FCFA (environ 8,8 millions USD).

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé