Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Le père Brou Daniel sera inhumé le vendredi

apr-news-Père-Brou-Aka-Daniel / Abattu par les ''coupeurs'' de route, le Père Bernadin sera inhumé ce vendredi
Jeudi, 17 mai 2018

Côte d'Ivoire: Le père Brou Daniel sera inhumé le vendredi

APRNEWS - Abattu par des ‘’coupeurs’’ de route le 23 avril dernier, le Père Brou Aka Daniel, ancien vicaire de la paroisse Sacré Cœur de Koun-Abronso (Région du Gontougo), sera conduit à sa dernière demeure le vendredi 18 mai à Abongoua sa région natale située dans le Moronou.

La levée de corps du prélat est prévue pour la veille, c’est-à-dire le jeudi 17 mai sur le parvis de la cathédrale Sainte Thérèse d’Abengourou, suivie d’une messe et du transfert de la dépouille mortelle dans son village natal, Abongoua. Avant l’enterrement de l’illustre disparu, une dernière messe sera dite pour le repos de son âme. 

Pour rappel, le Père Bernardin, de retour de la ville d’Abengourou (est) où il avait participé à des activités religieuses, regagnait son poste, situé non loin de Koun-Fao (nord-est), quand aux alentours de 20 h, peu avant la localité de Nianda (Axe Abengourou-Agnibilekrou), il est tombé dans une embuscade de coupeurs de route qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur le véhicule au volant duquel se trouvait l’homme de Dieu et un missionnaire, le PèreThéophile Ahi.

Blessé, le prêtre va donc marquer un arrêt et les quidams qui étaient tapis dans l’ombre vont sortir de leur cachette et exiger de l’argent aux deux passagers. Malheureusement, le Père Bernardin Brou Aka Daniel va leur indiquer qu’en réalité, ils n’ont pas grand-chose à leur offrir. Un crime pour ces gangsters qui ne peuvent admettre d'avoir fait "autant d'efforts" pour rien.

Aussitôt, ils vont ouvrir le feu une seconde fois sur le prêtre, le blessant gravement à l’abdomen, avant de se fondre dans la nature à la vue d’un véhicule qui approchait.

Admis à l’hôpital général d’Agnibilékrou, le Père Bernadin Brou Aka, qui avait perdu beaucoup de sang, succombera à ses blessures.