Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le PDCI dénonce une tentative de « débauchage » de ses cadres par le RHDP

Apr-News / Côte d’Ivoire : Le PDCI dénonce une tentative de « débauchage » de ses cadres par le RHDP
Mercredi, 29 août 2018

Côte d’Ivoire : Le PDCI dénonce une tentative de « débauchage » de ses cadres par le RHDP

APRNEWS - Animant une conférence de presse mercredi au siège du PDCI-RDA à Cocody (Abidjan), le Secrétaire Exécutif en chef du parti vert blanc  M. Maurice Kacou Guikahué, a dénoncé une tentative de « débauchage » des cadres du PDCI par le RHDP, parti unifié.

Un constat consécutif à l’apparition des candidatures à la fois sur la liste du PDCI-RDA et sur celle du RHDP. 

Selon le conférencier, « l’écrasante majorité des personnalités interpellées a réaffirmé son appartenance au PDCI-RDA et confirmé sa détermination à conduire la liste investit par le PDCI-RDA », lors d’une rencontre lundi avec Henri Konan Bédié. 

Il a également déploré « le chantage », « les intimidations et menaces » dont sont l’objet les cadres du parti vert blanc.

« Le PDCI dénonce ces tracasseries qui violent la constitution de notre pays », a indiqué M. Guikahué.

Le parti dirigé par M. Bédié a en outre appelé à un « un réaménagement de la date de dépôt des candidatures et de la tenue » des élections régionales et municipales d'octobre 2018. 

Il justifie cette proposition par « l’impératif d’inclusivité » qui commande « la prise en compte des vacances judiciaires et le récent mouvement préfectoral qui freine le cours normal de la délivrance des actes administratifs et judicaires exigés pour la constitution des documents administratifs ». M. Guikahué, s'appuyant sur la prorogation du mandat des élus locaux jusqu'au 3 décembre 2018, a suggéré un report des élections prevues le 13 octobre.