Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le parti de Laurent Gbagbo salue la décision de Ouattara

Aprnews - Issiaka Sangaré - Secrétaire Général FPI - Présidentielle 2020 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 5 mars 2020

Côte d’Ivoire : Le parti de Laurent Gbagbo salue la décision de Ouattara

Le Fpi, parti de l’ex-Président Laurent Gbagbo, a réagi à la décision du Président ivoirien Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Issiaka Sangaré, le Secrétaire général de la branche dirigée par l’ex-premier ministre Pascal Affi N’Guessan, joint par Aprnews, qualifie cette décision d’objective par rapport à la Constitution.

«Nous saluons cette décision. Nous l’avions espéré relativement à une objectivité vis-à-vis de la Constitution. Nous avions souhaité que cette volonté du Président Ouattara s’inscrive dans ce qui allait rapprocher les ivoiriens.

«Il faut donc saluer cette décision et espérer par la même occasion qu’il se mette à équidistance des différentes chapelles politiques et des candidats à venir. Pour que nous puissions amorcer une voie qui nous conduise à des élections transparentes, qui donnent de meilleurs gages au développement de la démocratie dans notre pays et au progrès social», a réagit le Secrétaire général du Fpi.

S’agissant de l’appel du Chef de l’Etat à passer le témoin à une nouvelle génération, Issiaka Sangaré, frère cadet de feu Aboudramane Sangaré, estime que cette décision d’Alassane Ouattara fera réfléchir chaque acteur. « Le Président Ouattara a pris une décision en ce qui le concerne. Progressivement, chacun des acteurs va faire une lecture de la scène. Surtout que, de nos jours, plus de 70% de la population a moins de 30 ans », a-t-il assuré.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha