Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le nouveau commissariat de police d’Adiaké Inauguré

apr-news-Sidiki-Diabaté / Le nouveau commissariat de police d’Adiaké Inauguré
Jeudi, 29 mars 2018

Côte d’Ivoire : Le nouveau commissariat de police d’Adiaké Inauguré

APRNEWS - Les populations du département d’Adiaké (Sud-est) peuvent pousser un ouf de soulagement quant à la préservation de leur sécurité au quotidien. Un commissariat de police flambant neuf, leur a été offert par l’Union européenne.

Ce bâtiment, construit sur 4020 mètres carrés a été inauguré mercredi, en présence du ministre de la sécurité, Sidiki, Diakité, du Représentant Résident du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) et de l’Ambassadeur de l’Union européenne, Jean-François Valet.

Babacar Cissé, le Représentant Résident du Pnud a expliqué que, ce commissariat construit à hauteur de 980 millions Fcfa, fait partie du projet d’appui au Renforcement du dialogue socio-sécuritaire, initié par son institution.

 ’’ L’inauguration du commissariat d’Adiaké permettra en outre de prononcer l’ouverture officielle des commissariats de Bouaflé et de Botro entièrement reconstruit dans le cadre du même projet ’’, a-t-il poursuivi.

Le ministre Sidiki Diakité, heureux d’une telle donation a remercié, au nom du gouvernement ivoirien, l’Union européenne, qui à l’instar de plusieurs institutions internationales, a apporté un appui considérable à la Côte d’Ivoire, à la fin de la grave crise politico-militaire qu’a connu le pays, a-t-il soutenu.

Toutes ces actions ont permis, selon lui, de redorer le blason de la police qui était en déliquescence après la crise. Il a appeler les populations de cette ville frontalière, à collaborer pleinement avec leur police pour que celle-ci puisse efficacement assurer leur sécurité.