Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Molare va-t-il payer les 3 millions F CFA de Eudoxie Yao

Aprnews - Eudoxie Yao - Arrestation - Covid-19 - Actualité - Culture - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mercredi, 22 avril 2020

Côte d’Ivoire : Le Molare va-t-il payer les 3 millions F CFA de Eudoxie Yao

Le mardi 21 avril 2020, les artistes Soumahoro Mauriféré dit Le Molare, Eudoxie Yao ainsi que 4 de leurs camarades d’infortune, ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 3 millions F CFA d’amende chacun, pour violation des mesures barrière contre le Covid-19. Ils ont été condamnés par un juge du tribunal d’Abidjan pour avoir participé à la célébration, à grande pompe le vendredi 17 avril, de l’anniversaire de l’actrice Emma Lohoues. 

Ce verdict a suscité une réaction particulière. L'artiste Eudoxie Yao pourra-t-elle payer cette amende de 3 millions F CFA ? Non seulement elle est loin d'être une fortune du showbiz ivoirien, mais la mesure d'interdiction de spectacles, qui paralyse tous les artistes, n'est pas sans conséqunces pour elle aussi. « Elle va faire comment pour payer les 3 millions FCFA d'amende ? Ayez pitié d’elle. 3 millions F CFA, ce n’est pas 300 mille ou 30 mille F CFA », plaisantaient des internautes, à l’annonce du verdict.

Il pourrait donc être difficile pour Eudoxie Yao de payer les 3 millions F CFA d’amende. Mais, si tel était le cas, elle pourrait bénéficier du secours d’un de ses compagnons de fortune : Le Molare ! 
Dans le milieu du Coupé décalé, dont il est l’un des concepteurs avec feu Douk-Saga, il est surnommé le Boss. Ceci, en raison de la sollicitude dont il fait preuve envers ses ollègues artistes, chaque fois que ces derniers sont dans le besoin. 

Début mars 2020, il menaçait de ne plus venir en aide à personne. « À partir de maintenant, cherchez un nouveau Boss du coupé-décalé, je me retire. Si vous avez vos problèmes, ne m’appelez plus, parce que quand on m’insulte vous ne me défendez pas. BYE ! Alors que tous les jours vous venez expliquer vos soucis (toute musique confondue). Bonne chance au prochain ! Les élections sont ouvertes demain. BYE ! J’ai aimé vous servir », avait-il posté sur sa page officielle. Une affaire désormais réglée.

Alors, Le Molare pourrait donc venir en aide à sa jeune sœur Eudoxie Yao, artiste Coupé-décalé, et payer une partie ou la totalité de son amende, en plus de la sienne. 
D’ailleurs, le lundi 20 avril 2020, après l’interpellation Emma Lohoues par la police, Le Molare avait produit une note dans laquelle il demandait pardon au nom de toutes les personnes présentes au fameux anniversaire. Il promettait même de dire à chacun des invités à l’anniversaire de se mettre en auto-confinement pendant 14 jours et faire un test de dépistage.

Rédaction APRNEWS
Jules Madéha