Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo procède à la déclaration de son patrimoine

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo procède à la déclaration de son patrimoine - Actualité - Côte d'Ivoire
Samedi, 1 mai 2021

Côte d’Ivoire : Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo procède à la déclaration de son patrimoine

Le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption M. Epiphane Zoro Bi Ballo a procédé à la déclaration de son patrimoine. C’était ce vendredi 30 avril 2021, au cours d’un entretien avec monsieur N’golo Coulibaly, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, sise à Cocody Riviera-4.

Réunis autour d’une table, les échanges entre les deux personnalités ont porté d’une part sur les questions liées à la transparence dans la gestion des institutions et d’autres parts, sûr les thématiques en rapport avec la corruption.

Après avoir échangé sur les grandes lignes liant les deux institutions, le ministre Epiphane Zoro Bi et le Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance ont réaffirmé leur engagement à vouloir réussir la mission qu’ils se sont assignée.

La corruption étant une calamité difficile à maitriser, les deux hommes se sont résolument dit prêts à tout mettre en œuvre pour éradiquer ce fléau, facteur majeur du ralentissement de l’économie mondiale.

Et comme annoncé plus haut dans le titre, le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo a symboliquement présenté sa déclaration de patrimoine avant sa prise de fonction.

Un acte qui selon lui, est un devoir légal et républicain. « C’est une obligation de transparence qui pèse sur les membres du gouvernement avant leur entrée en fonction », a-t-il indiqué.

Pour le ministre, déclarer son patrimoine est un devoir que chaque fonctionnaire de l’Etat devrait pouvoir accomplir pour établir une transparence dans la gestion des biens de l’Etat.

Au final, M. Zoro Bi Ballo en a profité pour inviter tous les acteurs au développement à « s’exécuter au risque de s’exposer aux rigueurs de la loi » en cas d’infraction ou tout acte de corruption.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé