Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Le ministre Donwahi suspend 5 agents de la direction régionale du Gbêkê

apr-news- Côte d’Ivoire : Alain Donwahi suspend 5 agents 
Mardi, 28 août 2018

Côte d'Ivoire: Le ministre Donwahi suspend 5 agents de la direction régionale du Gbêkê

APRNEWS-Le ministre ivoirien des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi a suspendu lundi, 3 hauts responsables et 2 agents de la Direction régionale du Gbêkê (Bouaké). 

Cette mesure intervient après que plusieurs « rapports concordants » ont révélé « l’organisation d’un important trafic de bois issus de sciage à façon ainsi que d’activités clandestines d’orpaillages » dans le ressort territorial des agents sanctionnés.

Selon la note portant la mesure à la connaissance de ces derniers, « aucun rapport provenant » de la Région du Gbêkê « n’a fait mention de telles activités frauduleuses et extrêmement graves, à même de compromettre la mise en œuvre de la nouvelle politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts ». 

L’intérim des concernés, Cdt Otchoumou Ehouman Obrou Venance ( DR des eaux et forêts), Lt/Col Seydou Domba (S/D des polices et de la police Forestière et des Eaux), Lt Kouamé Yao Démacoste ( Chef du cantonnement de Bouaké), Lt Sidibé Sidiki (Agent à la DREF de Bouaké) et le S/Lt Ouraga Ouayou (Agent à la DREF de Bouaké), sera assuré par 3 autres agents dont les noms sont mentionnés dans la note de service.