Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le marché d’Abengourou est parti en fumée

© Sercom APRnews Photo / Le marché d’Abengourou est parti en fumée
Samedi, 23 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Le marché d’Abengourou est parti en fumée

APRNEWS- Un incendie s’est déclaré tôt ce matin  au marché central d’Abengourou, ville située à environ 210 kilomètres d'Abidjan à l’Est de la Côte d’Ivoire. 

Les flammes qui se sont déclarées vers deux heures du matin ont tout ravagé sur leur passage, laissant de nombreux commerçants dans le désarroi total, en ces fins d’années, périodes fastes pour eux.

Ce sont les vigiles qui ayant découvert un départ de flammes, ont alerté les forces de l’ordre. Les éléments de l’Office national de protection civile (OIPC) qui se sont déportés sur les lieux, n’ont pu venir à bout des flammes. 

Ne disposant que d’une citerne d’une capacité de 450 000 litres, ces pompiers civils vont très top se retrouver sans eaux. 

Aussi la seule bouche d’incendie du marché, pouvant servir de relais, est défectueuse. Ce sont plutôt les jeunes gens, qui armés de seaux d’eaux vont circonscrire l’incendie au bout de plusieurs heures d’efforts.

Le Ministre Pascal Kouakou, ex-président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin, présent sur les lieux, a déploré que ce drame intervienne à cette période sensible de l’année.

Notons que, c’est la 4 fois que le marché de la capitale de l’Indenié prenne feu en moins de dix ans.

Si cette fois, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, ce sinistre qui a fait plusieurs dégâts matériels laisse plus de 2000 commerçants inconsolables à la vieille du nouvel an.