Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Le jeu loto gagne du terrain

Le jeu loto gagne du terrain - Actualité - Fait divers - Côte d'Ivoire
Mercredi, 21 avril 2021

Côte d'Ivoire : Le jeu loto gagne du terrain

L'une des activités les plus rentables en Côte d'Ivoire pour les entrepreneurs depuis quelques années est le loto.

Même s'il existe depuis bien longtemps dans notre pays, force est de reconnaître qu'il a largement gagnée du terrain durant cette décennie. Il suffit de parcourir les rues abidjanaises ou même de l'intérieur du pays pour se rendre compte de la marrée humaine que draine ce jeu. Qu'il s'agisse du loto bonheur (LONACI) ou du loto ghanéen, les ivoiriens s'y mettent à fonds, avec l'ambition de devenir millionnaire.

Côte d'Ivoire/ Loto ghanéen : Ce qu'il faut savoir | AbidjanTV.net

Le boom du loto en Côte d'Ivoire durant cette décennie s'explique par le taux du chômage qui ne cesse de s'élever, et les difficiles conditions de vie des populations. Ils sont assez nombreux ces ivoiriens qui obtiennent des diplômes sans pouvoir trouver du travail. A ceux-là s'ajoutent ceux qui pour une raison ou une autre perdent leur emploi.

Les prix des produits, loyers et autres flambent continuellement. De nombreuses personnes voient ainsi le loto comme la voie royale pour sortir de leurs difficultés quotidiennes. Certes, ils perdent assez d'argent, mais ils ne désespèrent point. Ils ont l'assurance qu'ils finiront tôt ou tard par toucher le graal ; d'autant plus que ceux qui gagnent sont des humains comme eux. 

Côte d'Ivoire / Loto ghanéen, machines à sous et bitcoins : Plus de 42  milliards de FCfa échappent au contrôle de l'Etat | Pressivoire

Que les les joueurs gagnent ou pas, les propriétaires des points d'achat loto se frottent les mains. Leurs chiffres d'affaires ne cessent de grimper.

A cette allure, peut-on envisager un déclin de ce secteur d'activité ?

Par Gon Nanou