Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le gouvernement se dote d’une Charte Ethique pour mieux « servir les ivoiriens »

Aprnews - Côte d’Ivoire, Le gouvernement se dote d’une Charte Ethique pour mieux « servir les ivoiriens » - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 29 avril 2021

Côte d’Ivoire : Le gouvernement se dote d’une Charte Ethique pour mieux « servir les ivoiriens »

Les autorités ivoiriennes ont mis au point une Charte Ethique gouvernementale qui leur permettra de mieux « servir la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens. La signature de cette Charte s’est faite en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Peut être une image de une personne ou plus et personnes debout
Comme l'ont fait tous les membres du gouvernement, le Premier ministre Patrick Achi a procédé à la signature d’une Charte Ethique du gouvernement au cours du conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021 au palais présidentiel d’Abidjan.
« Hier, lors du Conseil des Ministres, j’ai signé avec l’ensemble des membres du gouvernement, « La Charte Éthique du Gouvernement », sous le regard attentif du Président de la République qui en a souhaité la mise en place », a-t-il affirmé.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, la Charte Ethique du gouvernement constitue un engagement important « aux yeux de la nation toute entière ».
« Elle nous fait devoir de servir, de toutes nos forces, l’intérêt général et le bien-être de nos populations », a-t-il déclaré.

En clair, retenons que la Charte Ethique du gouvernement, en tant que « éthique républicaine », définit la façon de diriger tout en privilégiant la solidarité, la cohésion, la responsabilité et le dialogue inclusive.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé