Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le gouvernement rend hommage aux casques bleus ivoiriens tombés au Mali

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le gouvernement rend hommage aux casques bleus ivoiriens tombés au Mali - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 25 janvier 2021

Côte d’Ivoire : Le gouvernement rend hommage aux casques bleus ivoiriens tombés au Mali

Ce lundi 25 janvier 2021, le gouvernement a, au nom du peuple de Côte d’Ivoire a rendu un hommage national aux Casques bleus ivoiriens tombés au mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Hommage de Ouattara aux Casques bleus tués au Mali - YECLO.com

Annoncée depuis le vendredi 22 janvier 2021, la cérémonie d’hommage des quatre militaires ivoiriens, s’est déroulée à l’Etat-major Général des Armées, en présence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara, le premier ministre et Chef du gouvernement, monsieur Hamed Bakayoko, le Chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire, le Général Lassina Doumbia.

Les casques bleus ivoiriens ont trouvé la mort à la suite d'une attaque engagée contre leur détachement. Ils sont décédés le 13 janvier dernier à Tombouctou, dans le Nord du Mali, après l’explosion de leur véhicule sur une mine artisanale.

Cérémonie d'hommage national aux quatre casques bleus ivoiriens tués au  Mali - Abidjan.net

L’avion transportant leurs dépouilles a atterri à la Base aérienne à 16 heures 55 minutes. Ils ont été accueillis par le Premier Ministre, Ministre de la Défense, les grands commandements, de nombreux militaires et les familles des militaires décédés.

Faut-il le rappeler, cette mission avait pour but d’aider le pays à retrouver la paix et la stabilité. Car, le Mali est en proie à des attaques perpétrées par des groupes armés dans plusieurs régions du pays notamment au nord-est (Tessalit et Tinzaouaten) et les frontières avec le Niger (Andéraboukane) etc.

Le contingent ivoirien au sein de la MINUSMA compte 800 soldats.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé