Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le gouvernement dément une hausse du coût de l’électricité

apr-news/ Le gouvernement dément une hausse du coût de l’électricité
Jeudi, 22 mars 2018

Côte d’Ivoire : Le gouvernement dément une hausse du coût de l’électricité

APRNEWS- La hausse du coût de l’électricité en Côte d’Ivoire n’est certainement pas inscrite dans l’agenda du gouvernement. Le premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly l’a signifié le mercredi au cours du point de presse hebdomadaire sanctionnant le Conseil des ministres.

«C’est une rumeur qui est fausse. C’est encore ceux que vous connaissez qui aiment colporter ce faux pour essayer de créer dans l’esprit des Ivoiriens, des doutes. La question n’est pas à l’ordre du jour et ce qui a été dit est faux! Nous sommes un Gouvernement responsable et si donc une question qui devrait venir un jour, ce n’est pas par des rumeurs que cela viendrait », a rassuré le chef du Gouvernement.

Pour sa part, le Directeur général de l’Energie, M. Cissé Sabati a fait noter qu’aucune augmentation de l’électricité ne peut se faire sans la direction de l’Energie. « Un tel processus d’augmentation ne peut se faire sans la direction générale de l’Energie. Ce n’est pas dans notre calendrier de travailler sur un tel projet », a-t-il confié au micro de la télévision ivoirienne.

Au cours de la semaine, une information a fait état d’une hausse du coût de l’électricité dans l’ordre de 3%

Pour davantage rassurer l’opinion, le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, rencontrera le lundi prochain, les associations de consommateurs.