Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés de la fillette de 8 ans violée

apr-news/ Le gouvernement aux côtés de la fillette de 8 ans violée
Mardi, 11 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés de la fillette de 8 ans violée

APRNEWS- Le gouvernement ivoirien représenté par les ministres Ramata Ly-Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Aouélé Eugène Aka de la Santé et de l’Hygiène Publique et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, était lundi aux côtés de Justine B.C, l’écolière de 8 ans victime de viol à Duékoué (Ouest).

Prise en charge depuis lundi par l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, les 3 ministres ont tenu à apporter le soutien de l’Etat à la fillette et à sa famille.

Selon la ministre Ramata Ly-Bakayoko, la fillette a été prise en charge par les spécialistes de chirurgie pédiatrique, de gynécologie, une fois admise dans le centre. Elle a par ailleurs indiqué  que la fillette bénéficiera d’une prise en charge médicale totale.

Pour rappel, Justine B.C a avoué avoir été violée à trois reprises par Yao Fulgence Boukan, Directeur d’école. Le présumé auteur âgé de 45 ans a reconnu les faits lors de son interrogatoire à la police de Duékoué.

Notons que les examens médicaux réalisés par la famille de la fillette ont établi que l’écolière fraîchement admise en classe de CMI a subi une défloraison de l’hymen ce qui a entrainé des infections de la partie génitale.