Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Femua crée 3000 emplois

apr-news-asalfo
Samedi, 21 avril 2018

Côte d’Ivoire : Le Femua crée 3000 emplois

APRNEWS- Le Commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), Salif Traoré dit A’Salfo, a affirmé que le festival qu’il dirige génère quelque 3000 emplois directs et indirects. Il a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse vendredi, dans les locaux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory qui accueille, pour cette année, les grands concerts du Femua.

Le lead vocal des magiciens, avait à ses côtés des grands noms de la musique africaine dont le congolais Lokoua Kanza, qui connait bien Abidjan pour y avoir vécu deux ans durant au début des années 80.

A’Salfo a profité de ce temps d’échange avec la presse pour donner les critères qui concourent aux choix des artistes qui doivent se produire lors de l’évènement. Il a cité entre autres, le fait d’avoir au moins deux albums, avoir déjà fait du live et avoir une image exemplaire auprès de la jeunesse, parce que selon lui, le Femua participe aussi à la promotion des valeurs.

Le Femua11 s’est ouvert le 17 avril et prendra fin le 22 du même mois. Le thème retenu pour la 11ème édition de ce festival est "Jeunesse africaine et immigration clandestine". Une quinzaine d’artistes venu de partout se partageront les scènes de l’Injs dans la commune de Marcory et aussi de la ville de Korhogo (nord) dans le cadre du Femua délocalisé.

Au delà de la musique, le Femua s’inscrit dans des actions de développement local en menant des actions caritatives et sociales par le biais de la Fondation Magic System.

Cette fondation a offert récemment une maternité à la localité de Loulo (800 Km d’Abidjan) et a inauguré une école primaire à Séguéla. L'autre innovation pour cette 11ème édition, c'est le Femua Kids consacré aux enfants.