Vous êtes ici
Back to topCote d'Ivoire : Le corps du Premier ministre transféré à Ivosep

Cote d'Ivoire : Le corps du Premier ministre transféré à Ivosep
Décédé ce mercredi 8 juillet 2020 à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) à Cocody, la dépouille du désormais ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly repose à Ivosep.
Selon des sources bien introduites, c’est aux environs de 19 heures ce mercredi 8 juillet 2020, que le corps sans vie de celui qui était jusqu’à ce jour le chef du gouvernement ivoirien, a été conduit, dans un corbillard de couleur blanche, à Ivosep Treichville pour y reposer.
L’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, désigné comme candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avait quitté la scène politique depuis le 1er mai 2020 pour des soins à Paris, la capitale française.
A lire aussi : Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly
De retour à Abidjan le jeudi 2 juillet 2020, feu Amadou Gon avait déclaré qu’il était venu prendre toute sa place dans le processus en cours en vue des élections présidentielles à venir.
C’est au moment où la Côte d’Ivoire croyait avoir retrouvé son Premier ministre, candidat à la présidentielle d’octobre prochain, que le mal qu’il traînait a eu raison de lui. AGC, comme l’appelait ses fans a succombé ce mercredi des suites d’une crise, survenue après le Conseil des ministres au palais de la Présidence au Plateau.
Un départ qui laisse un vide énorme dans sa famille politique du RHDP, au moment où du côté de chaque parti politique les uns et les autres affûtent leurs ‘’armes’’ pour espérer briguer la magistrature suprême.
Pour rappel, c’est le lundi 06 juillet 2020 que feu Amadou Gon Coulibaly avait retrouvé ses bureaux de la Primature à Abidjan-Plateau.
La rédaction de APR News
Sain Laurent Yapi