Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le conseil municipal de Cocody ajourné faute de quorum

apr-news-Côte d’Ivoire : Le conseil municipal de Cocody ajourné faute de quorum
Vendredi, 27 avril 2018

Côte d’Ivoire : Le conseil municipal de Cocody ajourné faute de quorum

APRNEWS- Le conseil municipal de la commune de Cocody qui devait se tenir le jeudi 26 avril, n’a pu se réunir faute de quorum, apprend-t-on du côté de la mairie.

Sur les 48 membres que compte ce conseil, majoritairement Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), seuls 20 conseillers (y compris le maire) auraient répondu à l’appel. En effet, le conseil municipal compte aujourd’hui 48 conseillers municipaux sur les 51 au départ, après les décès de Dao Coulibaly Henriette, Irié Colette et Touré Abdoulaye. Sur ces 48 conseillers 31 sont issus du Pdci et les autres entités, 17 conseillers.

Sur les raisons de ce qui s’apparente à un boycott, rien n’a filtré. Cependant, la question qu’il conviendrait de se poser est de savoir s’il n’y aurait pas un malaise qui couve entre les membres du Pdci, surtout qu’avec une majorité absolue, les conseillers du pdci n’arrivent pas à atteindre le quorum exigé en la matière.

Le débat sur le parti unifié Rhdp qui laisse entrevoir deux tendances diamétralement opposées sur la question au sein du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire serait-il passé par là ?

Les jours qui suivent nous en diront surement d’avantage. Pour l’instant la prochaine date du conseil, élu le 13 juin 2013, reste inconnue, affirment nos sources.