Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le candidat Zebret Souleymane répond à ses détracteurs

Apr-News / Côte d’Ivoire : Le candidat Zebret Souleymane répond à ses détracteurs
Samedi, 1 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Le candidat Zebret Souleymane répond à ses détracteurs

APRNEWS - Candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Méagui, (centre-ouest) du pays, Zebret Souleymane s’est retrouvé au centre d’une polémique portant sur sa présumée nationalité burkinabè.

Soulevée par les réseaux sociaux et relayée par certains médias, la polémique a fini par faire sortir le candidat du parti unifié de son profond silence.

Selon M. Zebret, le débat n’est rien d’autre qu’une cabale montée par ses adversaires. « Je n’ai pas besoin de parler de ma nationalité sur les réseaux sociaux. Je vois tout ce qui s’y passe. Ce ne sont pas eux qui ont fait ma pièce d’identité ni mon extrait de naissance, encore moins mis mon père et ma mère en couple. Si cela peut faire plaisir à mes adversaires ou les réconforter, car je sais qui ce sont eux qui sont derrière cette cabale, qu’ils le fassent», soutien Zebret dont les propos révèlent un certain agacement. « Le vote se fera à Méagui pas sur les réseaux sociaux », ajoute-t-il.

A ceux qui croient dur comme fer que le poulain du RHDP est burkinabè, il les renvoi aux « juges » et aux « autorités compétentes » seuls qualifiés pour trancher cette affaire.

La réaction de Zebret suffira-t-elle à mettre fin à la polémique ? Pas si sûr car les nombreuses publications relayées soutiennent mordicus que le candidat RHDP est de nationalité burkinabè, alors même que ce dernier affirme avoir été candidat indépendant aux législatives de 2016.