Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le 5 premiers nouveau-nés de l’Hôpital Mère-Enfant pris en charge pendant 1 an

apr-news-Côte d’Ivoire : Le 5 premiers nouveau-nés de l’Hôpital Mère-Enfant pris en charge pendant 1 an
Dimanche, 22 avril 2018

Côte d’Ivoire : Le 5 premiers nouveau-nés de l’Hôpital Mère-Enfant pris en charge pendant 1 an

APRNEWS- Inauguré le vendredi 16 mars 2018 par le couple présidentiel, l’Hôpital Mère-Enfant (Hme) Dominique Ouattara de Bingerville a accueilli ses premiers nouveaux nés. Sur la période allant du lundi 16 avril au samedi 21 avril 2018, cinq bébés dont des jumeaux ont poussé leurs premiers cris dans cet hôpital spécialisé dans la prise en charge du couple mère-enfant. Ces enfants seront pris en charge pendant 1 an par la Fondation Children Of Africa, de la première dame Dominique Ouattara.

Cette bonne nouvelle a été transmise aux heureuses mamans par la Directrice pays de Children Of Africa, Nadine Sangaré, le samedi 21 avril 2018 au cours d’une visite dans cet établissement sanitaire de référence.

 «Ce matin, nous sommes venus à l’Hôpital Mère-Enfant parce que cette semaine, nous avons eu les premières naissances de cet hôpital. Nous avons cinq (05) magnifiques bébés qui sont nés cette semaine », a affirmé, émue, la représentent de la première dame, venue les bras chargés de cadeaux à l’endroit des parturientes.

Cerise sur le gâteau, elle a ajouté que « ces enfants seront pris en charge par la Fondation Children Of Africa à l’Hôpital Mère-Enfant jusqu’à leur 1er anniversaire. Pendant 1 an, les 5 bébés seront soignés gratuitement », a-t-elle conclue.

Une marque d’attention qui a réjoui les nouvelles mamans qui ont demandé à Mme Sangaré de traduire toute leur reconnaissance à leur bienfaitrice.

L’Hôpital Mère-Enfant est une idée de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara dans sa volonté de réduire, voire de mettre fin à la mortalité infantile et maternelle en Côte d’Ivoire et dans les pays de la région.

Bâti sur une superficie de 4,9ha, avec une capacité d’accueil de 130 lits, l’hôpital mère- enfant de Bingerville, a nécessité un investissement de plus de 25 milliards de Fcfa.

C’est un établissement privé à but non lucratif avec une mission de service public de niveau 3 dans la pyramide sanitaire.

Plus d'un mois après son inauguration, l’édifice sanitaire tourne désormais à plein régime. Cette semaine, cinq enfants y ont été opérés, a affirmé le Professeur Da Silva Anoma, Directrice scientifique et médicale de l’Hôpital.