Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’ancien président de la Cour suprême, Tia Koné est décédé

Aprnews - Côte d’Ivoire : L’ancien président de la Cour suprême, Tia Koné est décédé - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 9 février 2021

Côte d’Ivoire : L’ancien président de la Cour suprême, Tia Koné est décédé

La Côte d’Ivoire ne finira pas de pleurer ses fils. Après la disparition encore récente de l’ancien ministre, Laurent Dona Fologo, un autre digne fils de la Côte d’Ivoire quitte ce monde. Tia Koné, ex-président de la Cour suprême de Côte d’Ivoire et ancien membre de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) est décédé ce mardi 09 février 2021, nous apprend Dr Albert Mabri Toikeusse, président dudit parti.

Résultat de recherche d'images pour "Tia Koné"

Comme le souligne le site connectionivoirienne, Tia Koné a dirigé la plus haute juridiction ivoirienne de juillet 2000 à Avril 2011. Par ailleurs membre de l’UDPCI, parti fondé par le général Robert Guei en 2001, Tia Koné a créé en avril 2018 sa propre formation politique l’Union pour la défense républicaine, l’UDR.

Résultat de recherche d'images pour "amadou"

Notons qu’en l’espace de quelques mois, la Côte d’Ivoire a perdu plusieurs figures emblématiques, dont le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan. Puis l’ancien ministre et président du Conseil économique et social, monsieur Laurent Dona Fologo, disparu le vendredi 5 février dernier des suites du Covid-19.

La rédaction Apnrnews
Elysée Tapé