Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Lancement de l'opération épervier sur Abobo

Aprnews - Lacombe - Lancement - opération épervier sur Abobo - police nationale - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 26 mai 2021

Côte d'Ivoire : Lancement de l'opération épervier sur Abobo

La Direction générale de la police nationale va procéder demain jeudi au lancement de l'opération épervier sur Abobo, à 14 heures au rond-point de la mairie d'Abobo.

Cette  opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sur toutes ses formes engagée par les autorités depuis plusieurs années.

Elle a permis à la police nationale de mener des investigations qui ont porté des fruits. En effet, le dimanche 23 mai dernier, le commissaire Lacombe et ses hommes ont maintenu la traque des fumoirs dans plusieurs quartiers de ladite commune. 

Ainsi, après fouilles de plusieurs lieux suspects (bistrots et petit maquis) du vendredi 21 au samedi 22 Mai 2021, au moins cent personnes ont été interpellés avec une importante quantité de stupéfiants saisie. Des boissons frelatées, et même des sachets de cannabis ont été passées en revue.

En 2017, l'Opération épervier 5 a donné l'occasion aux forces de défense et de sécurité du Commissariat du 21ème arrondissement de mener une opération de lutte contre le banditisme. Cela leur a permis d'interpeller plusieurs individus appelés communement ''microbes'' à Abobo Derrière Rail. Une des plus belles raisons de continuer ''le travail''.

Notons que cette opération s'inscrit également dans le cadre de l'apaisement suites aux violences contre les ressortissants nigériennes après la diffusion d'une prétendue vidéo intox sur les réseaux sociaux.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé