Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’AFD accorde 110 millions d’euros à l’ANSUT

apr-news/ L’AFD accorde 110 millions d’euros à l’ANSUT
Lundi, 2 juillet 2018

Côte d’Ivoire : L’AFD accorde 110 millions d’euros à l’ANSUT

APRNEWS- Un accord de prêt de 110 millions d’euros, soit 71 milliards de FCFA, a été conclu vendredi, à Abidjan, entre l’Agence française de Développement (AFD) et l’Agence nationale du service universel des télécommunications-Tic (ANSUT), en présence du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Ce prêt s’inscrit dans la politique de déploiement de la fibre optique dont l’objectif majeur est de permettre aux populations ainsi qu’aux entreprises, de bénéficier des services de communication de qualité à des tarifs abordables.

Selon M. Bruno Leclerc, directeur de l’AFD en Côte d’Ivoire, le prêt accordé est « un prêt non souverain c’est-à-dire sans garantie de l’Etat. Il est accordé à une entreprise qui n’est pas l’Etat. » Il a fait savoir, que l’AFD est disposée à continuer d’aider d’autres structures.

Pour Directeur général de l’Ansut Euloge Kipeya, « Ce financement devra (…) permettre d’achever la construction de 7000 km de fibre optique qui va mailler l’ensemble du territoire national »

Notons que La fibre optique sera entièrement disponible pour l’ensemble des opérateurs de façon définitive pour la fin 2018.