Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’aéroport de San Pedro va accueillir des Airbus A320

apr-news-Amadou-Koné-Ministre-Transport-Ivoirien / L’aéroport de San Pedro va accueillir des Airbus A320
Mardi, 20 mars 2018

Côte d’Ivoire : L’aéroport de San Pedro va accueillir des Airbus A320

APRNEWS - L’aéroport de San Pedro (Sud-Ouest), fermé pour travaux depuis 7 mois, est désormais ouvert et apte a recevoir dès ce vendredi, des vols en partance et à destination de la ville balnéaire

C’est l’annonce faite lundi 19 mars à la communauté nationale et internationale, par le ministre des Transports, Amadou Koné, à l’issue d’une visite sur le site.

La Sodexam, la société responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports en Côte d’Ivoire, ayant donné son accord pour la reprise des vols. 

 L’envoyé du Chef de l’Etat et du Premier ministre s’est dit satisfait des travaux réalisés par une entreprise de la place, qui ont couté plus de 14 milliards de francs CFA.

Le Pca d’Air Côte d’Ivoire, la seule compagnie qui désert actuellement l’aéroport de San Pedro quotidiennement, le général Abdoulaye Coulibaly, a à son tour confirmé la reprise des vols de sa compagnie suite à l’état de la piste rénovée.

L’aéroport de San Pedro, est le deuxième aéroport de Côte d'Ivoire en termes de passagers. Apres réhabilitation, l’épaisseur et la résistance de la piste qui est désormais de 2100 m contre 1900 auparavant ont été renforcées. En outre l’aéroport a été considérablement agrandit ce qui donne l’avantage de pouvoir recevoir de gros avions, tels que les Airbus A320.