Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’adjoint d’Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants

Aprnews - Patrice Beaumelle - Entraîneur des éléphants - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 4 mars 2020

Côte d’Ivoire : L’adjoint d’Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants

On connait depuis ce mercredi 4 mars 2020, le successeur de Kamara Ibrahim, à la tête de l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Patrice Beaumelle, coach adjoint d’Hervé Renard (depuis 2005), et auprès de qui il a remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire, en 2015 en Guinée Equatoriale.  

C'est le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui a choisi le technicien français de 42 ans, après une réunion tenue ce jour au siège de la Fédération. 

«En Réunion, ce mercredi au siège de la fédération Ivoirienne de football, le Comité Exécutif a procédé à la nomination du nouveau Sélectionneur des Éléphants. Le choix est porté sur Patrice Beaumelle, adjoint de l'ex Sélectionneur Hervé Renard», dit le communiqué publié par la Fif,

Il sera à la tête des Éléphants pour une période d’un an. Lui qui, outre le titre de 2015 avec la Côte d’Ivoire, a été aussi champion d’Afrique en 2012 avec la Zambie, toujours sous la coupole d’Hervé Renard.

Seulement, jusqu’à sa nomination, Patrice Beaumelle était au chômage. Il avait été limogé en septembre 2019 par le Maroc dont il avait en charge la sélection Olympique. Il a été remercié après que son équipe a été éliminée par le Mali, dans la course à la CAN U-23 et aux Jeux Olympiques 2020. Patrice Beaumelle dirigeait l'équipe depuis avril 2019. Son contrat devait courir jusqu’en 2021.

Avec les Éléphants, c'est la première fois qu'il prendra en main une sélection "A", entant qu’entraîneur titulaire.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou