Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : La victime de l'accident du vol AF 703 est un élève âgé de 15 ans

Photo d'illustration - Air France - Accident - Elève
Vendredi, 10 janvier 2020

Côte d'Ivoire : La victime de l'accident du vol AF 703 est un élève âgé de 15 ans

L’identité de la victime a été confirmée par ses parents. Pour l’heure, on ne sait pas les raisons pour lesquelles il a pris cet énorme risque qui lui a coûté la vie. Sur les vidéos, on le voit accéder au train d’atterrissage de l’avion et s’agripper à celui-ci au moment de son décollage vers 22H55 mn.

Des mesures ont déjà été prises pour ne plus que pareil drame ne se reproduise. « Le Gouvernement a entrepris de renforcer davantage les dispositions de sécurité dans l’espace aéroportuaire de l’aéroport » indique le communiqué. Hier jeudi 09 janvier, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé « le déguerpissement des populations autour de la zone aéroportuaire ». Cela va permettre d’établir une zone tampon de sécurité autour de l’aéroport.

« Le Gouvernement renouvelle sa compassion à la famille du défunt et rassure les usagers et opérateurs de l’aéroport d’Abidjan de ce que les circonstances de ce drame ne sont pas de nature à remettre en cause les importants résultats obtenus et ayant abouti aux certifications sureté et sécurité de l’aéroport » souligne la note.

Né le 05 février 2005 à Yopougon, Ani Guibahi Laurent Barthélémy était élève en classe de 4e dans un lycée de la commune qui l’a vu naitre.