Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Sotra promet 1500 emplois aux jeunes

Apr-news / Côte d’Ivoire : La Sotra promet 1500 emplois aux jeunes
Dimanche, 11 février 2018

Côte d’Ivoire : La Sotra promet 1500 emplois aux jeunes

APRNEWS - Le Directeur Général de la Société des transports abidjanais (Sotra), Méité Bouaké a annoncé le vendredi 9 février 2018, que la Sotra offrira plus de 1500 nouveaux emplois aux jeunes d’ici la fin de l’année 2018

Ce vaste recrutement se fera dans le cadre de l’agrandissement du parc auto de l’entreprise de transport. En effet, au cours de l’année, elle réceptionnera 500 nouveaux autobus et 20 bateaux-bus.

«Le renforcement du parc autobus de la SOTRA induit une augmentation des effectifs de l’entreprise selon le ratio homme-véhicule», a-t-il souligné.

Il a insisté sur le fait qu’en accord avec la mutuelle des agents de la Sotra, des mesures sont en train d’être prises pour permettre aux travailleurs d’avoir accès à des logements. 

«Cela a commencé avec la cité ADO où 106 agents ont reçu leurs clés. D’autres opérations sont en cours, notamment le programme de 100 logements à Songon dont certains sont déjà sortis de terre; le programme de 60 logements à Bingerville pour les cadres, également en cours de réalisation et la réalisation de logements à Abobo PK 18 pour le petit personnel dans le cadre d’une location-vente», a relevé M. Meïté Bouaké.

Précisons que la Société des transports abidjanais (Sotra) a signé dans le mois de janvier, un accord commercial avec  le groupe Iveco pour l’acquisition de 500 autobus dont une partie fonctionnant avec de l’énergie à gaz pour cette année 2018.