Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La révision des listes électorales démarre le 17 juin

apr-news-Anne-Désiré-Ouloto / La révision des listes électorales démarrent le 17 juin
Mercredi, 9 mai 2018

Côte d’Ivoire : La révision des listes électorales démarre le 17 juin

APRNEWS - En Côte d’Ivoire, la révision des listes électorales se déroulera du 17 au 24 juin 2018. L’annonce a été faite ce mercredi au cours du point de presse hebdomadaire sanctionnant le conseil des ministres.

« Il sera procédé à la révision de la liste électorale en cette année 2018 », a annoncé la ministre Anne Désirée Ouloto qui assurait l’intérim du M. Bruno Koné en déplacement.

Cette opération comprend « les opérations d’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription des nouveaux requérants et la radiation des personnes décédées ou privées de leurs droits civiques qui figurent sur la liste».

Selon Mme Ouloto, la révision des listes électorales « s’adresse à tout électeur qui peut solliciter de la Cei la prise en compte dans le fichier électoral des modifications de ses données telles que son nom, sa profession ou son domicile ».

Ainsi les citoyens âgé de 18 ans au moins, justifiant d’un titre d’identification délivré par l’Office national d’identification (Oni) ou d’un certificat de nationalité, pourront se faire inscrire sur la liste électorale dans une circonscription de leur choix. Toutefois, indique la ministre, le citoyen peut se faire identifier dans le lieu de son choix « à condition d’y avoir son domicile ou des intérêts économiques ou sociaux. »

Rappelons que l’opération de révision de la liste électorale se déroulera dans 10.500 les lieux d'enrôlement.