Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La police reconstitue les faits du meurtre du petit Excel

apr-news-Côte d’Ivoire : La police reconstitue les faits du meurtre du petit Excel
Jeudi, 28 juin 2018

Côte d’Ivoire : La police reconstitue les faits du meurtre du petit Excel

APRNEWS- Une équipe de la police judiciaire a procédé mercredi à la reconstitution des faits de la mort du petit Excel Corneille Konan, retrouvé sans vie le 20 juin 2018 au domicile de M. Abdoulaziz Djiré Alpha, à Marcory (Sud d’Abidjan). 

Composée du procureur de la république Richard Adou, du directeur de la police criminelle et du directeur de la police scientifique, l’équipe s’est rendue au domicile de M. Djiré, le présumé accusé dans cette énième affaire de meurtre d’enfant. Aux cotés des autorités policières et judiciaires, l’on a pu noter la présence des conseils des deux parties et d’un médecin légiste.

La reconstitution des faits a duré 4 h chrono, le temps pour l’équipe de réunir tous les éléments pouvant établir un lien entre la découverte du corps du petit Excel et la responsabilité pénale présumée de M. Djiré.

Au terme de l’épreuve de reconstitution des faits, apprend-on, Abdoulaziz Djiré Alpha est retourné à la direction de la police judicaire.

Notons que l’autopsie réalisée dans l’après-midi du 26 juin 2018, révèle que l’enfant de 3 ans est mort par asphyxie. Une conclusion qui prend à défaut la thèse de la noyade avancée dès la découverte du corps.