Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure un Centre de Secours d’Urgence à Boundiali

Aprnews - Côte d’Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure un Centre de Secours d’Urgence à Boundiali - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 12 janvier 2021

Côte d’Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure un Centre de Secours d’Urgence à Boundiali

Madame Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, a procédé à l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Boundiali. C’était ce jeudi 07 janvier 2021, en présence de plusieurs autorités administratives et la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, madame Carol Flore-Smereczniak.

Construit sur une superficie de 8345 m3, avec un coût global de 115,6 millions de FCFA, le centre vient renforcer la capacité d’intervention des sapeurs-pompiers à l’effet d’assurer un service de qualité en cas d’éventuels sinistres dans la ville et même dans la région.

Le Directeur Général de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a affirmé que cet édifice a été construit sur fonds propres par l’ONPC pour un montant de 115 648 222 FCFA, écrit le site Fratmat.info.

Grâce à ce projet, les populations ne seront plus inquiètes en cas d’accident majeure et de secourisme.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé