Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La liste électorale provisoire publiée le 18 juillet

apr-news- Youssouf-Bakayoko / La liste électorale provisoire publiée le 18 juillet
Mardi, 22 mai 2018

Côte d’Ivoire : La liste électorale provisoire publiée le 18 juillet

APRNEWS - La commission électorale indépendante (CEI), a annoncé mardi, la publication de la liste électorale ivoirienne provisoire le 18 juillet et l’affichage de cette liste le 19 juillet, après sa révision du 18 au 24 juin prochain. 

C’est le 2e vice-président de la Commission en charge de l’organisation des élections en Côte d’ivoire, M. Gervais Coulibaly qui a fait cette annonce au cours d'une réunion avec les partis politiques.

Toutefois, la liste définitive sera publiée 15 jours avant les élections municipales et régionales couplées (conformément à la loi électorale ivoirienne), a précisé l’ex porte-parole du candidat Laurent Gbagbo.

Bien avant, une campagne de sensibilisation des populations au processus démarrera le mardi. Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko a donc invité les partis politiques à s’investir pleinement dans la campagne qui doit débuter bientôt.

Pour l’opération, ce sont 10.580 lieux de vote qui seront ouverts à travers le pays pour accueillir les électeurs. Pour ce faire, tout ivoirien désireux de se faire enrôler sur la liste électorale devra se munir de sa Carte nationale d’identité (Cni), sa carte d'électeur ou une attestation d'identité établie par l'Office national d’identification (Oni).

Fait notable, le parti de l’ex président Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye aux Pays-Bas, le Front populaire ivoirien (Fpi), le principal parti d’opposition et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), membre de la coalition Rhdp au pouvoir, ont brillé par leur absence à cette rencontre.