Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La justice annule les procédures contre le PDCI

apr-news/ La justice annule les procédures contre le PDCI
Mercredi, 10 octobre 2018

Côte d’Ivoire : La justice annule les procédures contre le PDCI

APRNEWS- Englué dans d’interminables procédures judiciaires, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), peut enfin pousser un ouf de soulagement. 

La justice a annulé mardi, à la surprise générale, les procédures engagées contre le vieux parti alors qu’elle devait rendre une décision le 18 octobre prochain sur une requête déposée par Jérôme N’Guessan, cadre du PDCI.  

Le plaignant avait saisi la justice afin qu’elle se prononce, dans le fond, sur les décisions du Bureau politique du 17 juin 2018. Une autre plainte du même auteur a été déposée au lendemain du bureau politique du 24 septembre.

Ces deux procédures ont tout simplement a abandonnées. A en croire les routiers des palais de justice, ces deux affaires ont été radiées du rôle, en raison de la défection du plaignant. Selon plusieurs informations, Jérôme N’Guessan avait confié ne plus vouloir poursuivre les dossiers ouverts en justice contre son parti.

Ce revirement à 190° intervient après un message musclé d’Henri Konan Bédié, président du PDCI. 

« Nous ne tolérerons pas avec les militants et nos alliés, qu’un juge s’immisce dans les affaires du PDCI, dans les affaires d’un parti politique. Nous ne tolérerons plus et n’y aura jamais d’administrateur provisoire du PDCI. Personne ne s’avisera de prendre une telle décision, autrement, c’est la chienlit, le désordre généralisé dans toute la Côte d’Ivoire et cela, je ne sais jusqu’où s’arrêterait», avait martelé Bédié lors d’une adresse aux militants du PDCI de la région du Gontougo (Nord-est).