Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : La Fondation Kalou et la Mairie de Vavoua offrent une école primaire à Bouitafla

apr-news/ La Fondation Kalou et la Mairie de Vavoua offrent une école primaire à Bouitafla
Jeudi, 27 décembre 2018

Côte d'Ivoire : La Fondation Kalou et la Mairie de Vavoua offrent une école primaire à Bouitafla

APRNEWS- L'ambiance est festive dans la commune de Vavoua, plus précisément dans la localité de Bouitafla. Élu seulement le 13 octobre 2018, Maire de Vavoua, l'ancien footballeur international, Bonaventure Kalou, a posé sa première action d'envergure ce jeudi 27 décembre 2018.

En collaboration avec la Fondation Kalou, il a été construit à Bouitafla une École primaire publique (Epp). L'inauguration de cet établissement a eu lieu en présence de plusieurs autorités de la ville, des chefs traditionnels, des populations, d'autres invités, à savoir le directeur général du Samu, le Maire de Kolia, ses parents, notamment son frère cadet Salomon Kalou (footballeur à Hertha Berlin)...

«C'est le premier acte de ma mandature... Je suis heureux puisque c'est un grand symbole. L'école est la source du savoir. Nous aurons encore plusieurs projets à réaliser», affirme le Maire Bonaventure Kalou. Une action appuyée par la multinationale Nsia.

L'Epp Iritié Youanty Antoine est un établissement scolaire sis à  Bouitafla, dans la ville de Vavoua, ayant une capacité d'accueil de 75 élèves. Une infirmerie a été associée à cette école afin de donner les premiers soins aux habitants dudit village.