Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : La Fesci prévoit une manifestation ce Mardi

Apr-News-Côte d'Ivoire : La Fesci prévoit une manifestation ce Mardi
Lundi, 18 mars 2019

Côte d'Ivoire : La Fesci prévoit une manifestation ce Mardi

APRNEWS - La Fesci envisage de manifester ce Mardi 19 mars 2019. Elle veut se faire entendre pour demander la reprise des cours.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), n’est pas contente. Et elle compte bien le faire savoir aux dirigeants politiques du pays. La cause ?

 C’est que depuis plus d’un mois, l’école ivoirienne est paralysée par une grève interminable des enseignants. Ces derniers, revendiquant de biens meilleurs conditions de vie, n’ont toujours pas réussi à trouver un consensus avec le gouvernement. 

Et ce sont des élèves et étudiants issus des établissements publics de tout le pays qui en payent les frais. Une situation que la Fesci trouve « injuste ». Elle a donc décidé, par le biais de son Secrétaire général, Fulgence Assi Assi (AFA), de demander à tous les élèves et étudiants du privé de rester chez eux. 

Cette information a été donnée, hier dimanche 17 Mars 2019. Dans une déclaration rendue public, ce syndicat a interpellé le gouvernement de tout mettre en œuvre pour que la reprise des cours soit effective sur l’ensemble du territoire. Sinon, tous les membres dudit syndicat, manifesteront, ce Mardi. 

« Elle (Fesci Ndlr) invite, si rien n’est fait, tous les élèves et étudiants à des mobilisations le Mardi 19 Mars 2019 dans tout le pays pour demander la reprise immédiate des cours.
Enfin, la Fesci demande que ce sursaut de solidarité soit actif jusqu’à la reprise des cours dans tous les établissements de Côte d’Ivoire »
, a indiqué, entre autres, cette déclaration. 

Avec Africadaily