Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La FESCI  implore la clémence de Ouattara

apr-news-Côte d’Ivoire : La FESCI  implore la clémence de Ouattara
Mardi, 30 octobre 2018

Côte d’Ivoire : La FESCI  implore la clémence de Ouattara

APRNEWS-La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) vole au secours de l’étudiant Armel Eddie Kouassi, déféré dans l’après-midi de vendredi à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). 

Le syndicat a, à travers une lettre adressée au président Ouattara, plaidé en faveur du jeune étudiant de 21 ans.
« Son Excellence, nous venons une fois encore solliciter votre clémence pour la libération de l'étudiant incarcéré pour son opinion à votre égard (…) Son Excellence, au nom de la" Paix " et de la "Cohésion sociale", l'ensemble des Élèves et Étudiants, de notre Pays : la Côte d'Ivoire, se joignent à moi pour vous demander pardon et obtenir la libération de l'étudiant Armel Eddie Kouassi inscrit en licence 1 de Philosophie à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, interpellé le samedi 27 octobre 2018», écrit Fulgence Assi, Secrétaire général de la FESCI.

Faut-il le rappeler, l’étudiant a été interpellé mercredi dernier après avoir partagé sur le média social Facebook, une publication qualifiant d’étrangers le président ivoirien Alassane M. Ouattara et Fabrice Sawegnon patron du groupe Voodoo Communication.
Quelque 800 autres internautes ont également partagé la publication litigieuse publiée par le groupe Facebook Radio PDCI-RDA.

Notons que l’administrateur du groupe Radio PDCI-RDA a été interpellé samedi puis relâché quelques heures après.